BTS Systèmes Numériques - Lycée Jean Perrin - Marseille

La section BTS Systèmes Numériques du lycée Jean Perrin à Marseille propose les options IR (Informatique et Réseaux) et EC (Electronique et communications).

La spécialité Informatique et réseaux (IR) forme des développeurs d'applications destinées au pilotage des processus industriels et des systèmes de production. Elle est proche des réseaux et de leur sécurité, des systèmes embarqués, des objets connectés et de la programmation des systèmes.

La spécialité Électronique et communications (EC) : une composante voisine de la commande rapprochée, de l’usage des composants complexes, de la pré-industrialisation des dispositifs électroniques, de leur maintenance, et de la mobilisation des moyens de télécommunication dans les couches de bas niveau.

L'enseignement technique a une part prépondérante dans la formation mais l'enseignement général et scientifique conserve toute son importance notamment en vue de la poursuite d'études.

La formation dans la spécialité IR ou EC se déroule sur deux années entières en classe à effectif réduit (26 à 30 étudiants).